Jeje76 Posted December 1, 2019 Author Share Posted December 1, 2019 ah oui c'est vrais que c'est CAF qui les fait pas la Caf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 3, 2019 Share Posted December 3, 2019 Paris-Tours avec un confort TER et en plus en Regio2n, j'imagine mal. Et on ne sait pas si Flixtrain va récupérer des Corails ou des voitures similaires de nos voisins, d'autant plus que la compagnie prévoit un train de nuit Paris-Nice. Et pour la loc, ça reste un mystère. Soit Flixtrain fait passer les 36000 à l'ERTMS, soit ils doivent se débrouiller pour trouver une autre machine. @Alexis17 J'ai vu la voiture Corail pelliculée La Rochelle à Masséna il y a quelques semaines. Reste à savoir sur quelles relations elle est utilisée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted December 4, 2019 Author Share Posted December 4, 2019 (edited) donc le Paris - Orléans vas passer en régio 2N? vue que c'est sur la ligne ,mais franchement j'aime pas trop non plus ces trains sa fait TER pour un Paris - Tour nous les Normand on aurat l'Omeo prenium il a l'aire bien d'un coter ce train mais les corail haute et basse Normandie vont me manquer Edited December 4, 2019 by Jeje76 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 4, 2019 Share Posted December 4, 2019 (edited) Je connais pas bien le Regio 2N mais à ce qu'il paraît, ces trains sont extrêmement dangereux, surtout au niveau de la visiblité pour le conducteur. Et Paris-Tours en Regio 2 N, c'est pas terrible du tout. Je sais pas si ce train fait du bruit au niveau des suspensions comme le Régiolis, mais si c'est le cas j'imagine pas le vacarme à 200 km/h Je rajoute cet article qui montre le problème de visibilité et de l'EAS: https://blogs.mediapart.fr/vesper/blog/171119/le-jour-ou-tout-bascule?utm_content=bufferd1107&utm_medium=social&utm_source=Facebook_Page&utm_campaign=CM&fbclid=IwAR3Zhlbvkvft39Oj89vjdEGwpXQKxPkJ3NR1F0YP6Nl4ZR5IWmFQDrR-nI8 Edited December 4, 2019 by yann13 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted December 6, 2019 Author Share Posted December 6, 2019 franchement ils devraient refaire des voitures corail articuler franchement c'est mieux que les regio et les regiolis. qui sont inconfortable. j'imagine bien un Paris - Toulouse dans un regiolis déjà en intercité de nuit c'est long et en siege inclinable a la fin tu n'a plus de fesse et de dos mais alors là dans un regiolis c'est mort 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 6, 2019 Share Posted December 6, 2019 Même pour finir sa nuit après avoir passé une nuit blanche sur le train de nuit Paris-Toulouse sur Toulouse-Lourdes c'est impossible de dormir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilusion-Simulation Posted December 13, 2019 Share Posted December 13, 2019 Je sais pas pourquoi mais de 1 le fait qu’il va y avoir l’ouverture a la concurrence avec des felxitrains et des compagnies privés , je vais de moins en moins aimé le train français , vu que de base j’aime bien les trains Français avec la SNCF qui avait jusqu’a ce jour le monopole depuis 1938 . de 2 oui le coradia est vraiment moche et dans la cabine on vraiment pas une bonne visibilité sur l’environnement a ce que je vois . 3 : oui elles font plus ter qu’ intercité et pour avoir voyager dans une pour faire Paris - saint dizier mes fesses étaient en compote alors j’imagine même pas pour 5 h de train dans une relation entre toulouse et marseille . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 13, 2019 Share Posted December 13, 2019 A mon avis avec l'ouverture à la concurrence du traffic voyageur je pense qu'il n'y aura que très peu de matériel étranger qui va venir en France pour 5 ans. Pour le moment il n'y a que les Zefiro de Trenitalia qui font des essais en France Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted January 20, 2020 Author Share Posted January 20, 2020 Mdr le régiolis envahis l'italie maintenant https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/alstom-livre-nouveaux-trains-regionaux-italie/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted January 20, 2020 Share Posted January 20, 2020 Et les Pays-Bas, le Sénégal, la Suisse, l'Allemagne, l'Andorre (by SNCF) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted January 20, 2020 Author Share Posted January 20, 2020 (edited) punaise ils s'y mettent tous au régiols t'a oublier l'algerie je crois aussi il me semble. Edited January 20, 2020 by Jeje76 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted January 20, 2020 Share Posted January 20, 2020 Oh shit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agora Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 Depuis la présentation de l'A-TER en Allemagne en 1996, tous les trains régionaux Alstom s'appellent Coradia. Mais le nombre de points communs entre eux est souvent proche du zéro absolu. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 Les régiolis sont aussi sur la ligne des Cévennes depuis hier sur les relations ex-Cévenol (877952/957)... Les descendants indirects des corail sur cette relation mythique assurée en corail sur une bonne partie de sa carrière... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 Oui, mais les Coradia Italiens et Néerlandais sont extrêmement proches du Français Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted January 26, 2020 Author Share Posted January 26, 2020 On 21/01/2020 at 17:52, yann13 a dit: Oui, mais les Coradia Italiens et Néerlandais sont extrêmement proches du Français exactement d’ailleurs on en a un peut l'avent gout sur ceux de chez chris train mais honnêtement les corails étaient mieux niveau confort , bon je verrais ce que sa donne l'omnéo prenium c'est déjà mieux que de mettre ces M***E de régiolis qui sont bon que pour du TER pas de l'intercité , déjà sur la ligne Paris Boulogne ils ont mes des regiolis confort TER horrible ! je suis content que les lignes Normandes soit beaucoup trop fréquenté pour avoir du régiolis en intercité je verrais ce que sa donne le Regio 2N améliorer mais honnêtement les corail sa manquent c’était des trains mythique quand même. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agora Posted January 26, 2020 Share Posted January 26, 2020 (edited) Même amélioré peint en carmillon et renommé "Premium" (sic), un Regio 2N reste un Regio 2N. Sur bien des points, c'est probablement le pire train de sa génération. Et pourtant, en terme de mauvais trains, Bombardier s'y connaît, en France comme à l'étranger. Chez Chris Trains, c'est le Sprinter de chez Bombardier ou le Flirt3 de chez Stadler qui donne un avant gout du Coradia de chez Alstom ? Edited January 26, 2020 by Agora 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted January 26, 2020 Author Share Posted January 26, 2020 Il y a 3 heures , Agora a dit: Même amélioré peint en carmillon et renommé "Premium" (sic), un Regio 2N reste un Regio 2N. Sur bien des points, c'est probablement le pire train de sa génération. Et pourtant, en terme de mauvais trains, Bombardier s'y connaît, en France comme à l'étranger. Chez Chris Trains, c'est le Sprinter de chez Bombardier ou le Flirt3 de chez Stadler qui donne un avant gout du Coradia de chez Alstom ? ah ba tout ce qui est des nouveau train de toutes façon vue que c'est informatiser c'est sur qu'il vas y en avoir du retard de toute façon comme tu le dit un omnéo prenium c'est juste une regio 2N qui vas a 200 a l'heur et qui est en carmillon il y a juste l'intérieur qui change quoi. après niveau confort c'est a voir ce que sa donne mais honetement je préfère les corail meme si la SNCF veut supprimer tout les trains corail sur nos réseau FR. ah oui perso sa me fait penser au regiolis un peut le Flirt 3 meme si il n'a pas la meme gueule mais les portes et le son me fait penser au regiolis perso. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.