Jeje76 Posted June 19, 2019 Author Share Posted June 19, 2019 Il y a 19 heures , yann13 a dit: Ca m'a surpris en Allemagne quand j'en ai vu un à quai. Les voitures ne sont pas énormément rénovées. Dommage que ce ne soit pas la SNCF qui ait ce genre d'initiative j'ai vue des photos il ont l'aire sympat bon ce ne sont pas des trains dernières generiation mais franchement sa passe je préfère ça que le régiolis perso sa serais cool sa entre Paris et le Havre ou Paris -Amiens. (directe.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted June 20, 2019 Share Posted June 20, 2019 Après pour les locomotives qui vont tracter ces trains, mystère. Les 36000 pourront toujours assurer les missions intérieures mais pour aller à Bruxelles, ça risque d'être plus compliqué vu que les 36000 ne sont pas équipées de l'ERTMS et donc sont bannies de Belgique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted June 21, 2019 Author Share Posted June 21, 2019 a mon avis il ce peut qu'il y ai un changement de loco a la frontière 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted June 21, 2019 Share Posted June 21, 2019 Trop compliqué pour Guillaume Pépite 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted June 21, 2019 Author Share Posted June 21, 2019 (edited) Il y a 6 heures , yann13 a dit: Trop compliqué pour Guillaume Pépite c'est vrais MDR c'est déjà compliquer pour lui de maintenir des train sans les suprimmer alors en rajouter Edited June 21, 2019 by Jeje76 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted June 22, 2019 Share Posted June 22, 2019 Je viens de penser à un truc: ils pourraient faire circuler du matériel corail pas trop contaminés par l'amiante. Je suis même pas sûr qu'ils amèneront leur propre matériel 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted June 23, 2019 Author Share Posted June 23, 2019 qui a vue le reportage sur la 1 cette après midi ? avent 15h l'Autriche est candidate pour mettre des lignes de nuit mais on ne sait pas encore lesquelles 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted June 23, 2019 Share Posted June 23, 2019 A mon avis, ce seront des liaisons passant par l'Autriche et pas du trafic intérieur. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted June 23, 2019 Author Share Posted June 23, 2019 Il y a 1 heure , yann13 a dit: A mon avis, ce seront des liaisons passant par l'Autriche et pas du trafic intérieur. t'imagine un Paris - Vienne en train de nuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted June 24, 2019 Author Share Posted June 24, 2019 (edited) Naaaaaaaaaaaaaannnn !!!! pas sur cette ligne je vais y avoir le droit en septembre .... https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/premieres-livraisons-de-coradia-liner-region-occitanie/ Edited June 24, 2019 by Jeje76 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted June 24, 2019 Share Posted June 24, 2019 Ca, c'était prévu....malheureusement. Et d'autres grandes radiales devraient suivre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted June 24, 2019 Author Share Posted June 24, 2019 Il y a 4 heures , yann13 a dit: Ca, c'était prévu....malheureusement. Et d'autres grandes radiales devraient suivre oui genre la Paris -Toulouse , Paris - Montluçon , Paris - Orléans. les corail vont manquer sur ces lignes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted June 25, 2019 Share Posted June 25, 2019 Par contre, toutes les relations ex Téoz pourraient survivre un peu plus longtemps. A mon avis, les dernières Corail seront les VU 75 de nuit et les VTU 75 à sièges inclinables, comme on peut le voir dans le documentaire de TF1 sur les trains de nuit, elles subiront une rénovation très lourde qui s'étalera jusqu'en 2023 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted June 25, 2019 Author Share Posted June 25, 2019 Il y a 4 heures , yann13 a dit: Par contre, toutes les relations ex Téoz pourraient survivre un peu plus longtemps. A mon avis, les dernières Corail seront les VU 75 de nuit et les VTU 75 à sièges inclinables, comme on peut le voir dans le documentaire de TF1 sur les trains de nuit, elles subiront une rénovation très lourde qui s'étalera jusqu'en 2023 oui j'ai vue ça ,les train de nuit seront les derniers survivant des corail français,l'intérieur est un peut style Océane sa me plais éspérons que le projet en vienne a bout 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted June 26, 2019 Share Posted June 26, 2019 A moins que la SNCF se fasse voler (ou plutôt donne) ses activités des trains de nuit à un concurrent, autrichien par exemple 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted June 26, 2019 Author Share Posted June 26, 2019 ba perso je préfère les train de nuiut autrichiens que les notre c'est limite un hotel dedans mais après si niveau prix ils ne s'allignent pas avec SNCF ils risquent d'y prendre mais si ils mettent des billet moins chèrre là la SNCF vas perdre du monde car faut bien avouer que les train NJ (night Jet ) on l'aire top. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted June 27, 2019 Share Posted June 27, 2019 Dommage que l'initiative de toutes ces choses que veulent faire les compagnies étrangères sur notre territoire ne vienne pas de la SNCF 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted September 3, 2019 Author Share Posted September 3, 2019 Salut Et voilà une ligne de plus converti aux régioliss entre Toulouse et Bayonne Rip les corails 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted September 3, 2019 Share Posted September 3, 2019 Je suis quasiment sûr que dans quelques semaines on en entendra parler à cause de problèmes liés à leur médiocrité sous caténaire midi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilletrain Posted December 1, 2019 Share Posted December 1, 2019 Bonjour. J'ai entendu dire aussi que la ligne Bordeaux Marseille pourrait être une des dernières lignes de jour assurée en corail. Un remplacement était prévu par des tgv pour sauver Alstom Belfort mais apparemment c'est avorté... N'oublions pas non plus les relations corail en ter ! Elles s'étiolent aussi mais certaines ont encore du potentiel (notamment en paca ou des corail LR ont été récupérées, ou encore quelques relations autour de Lyon, sans parler du ter 200). Il y a encore un peu à voir en terme de rames tractées. C'est dommage que les corail partent lentement mais c'est comme ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 1, 2019 Share Posted December 1, 2019 Il y a encore le TER 200 qui lui essaie de récupérer toutes les corail qui traînent et aussi les voitures couchettes qui elles vont subir une rénovation de fond en comble et qui vont assurer les derniers trains de nuit pour de nombreuses années encore 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agora Posted December 1, 2019 Share Posted December 1, 2019 La ligne Bordeaux - Marseille (Bordeaux - Nice, il n'y a pas si longtemps), est détricotée d'années en années. D'ici à ce qu'elle soit limitée à Toulouse - Marseille et passe ainsi sous pavillon régional, il n'y a qu'un pas. La rénovation des Corail couchettes s’apparente au mieux à un pansement sur une jambe de bois, au pire à de l'acharnement thérapeutique. On parle de matériel roulant qui sera quinquagénaire lorsque la rénovation sera terminée ! Cela dit, vu l'avenir radieux des trains couchettes sous pavillon SNCF... La parc TER 200 Alsace est lui stable depuis une dizaine d'années. En revanche effectivement le Grand Est essaie de récupérer des voitures V160 qui tiennent encore debout pour la Vallée de la Marne (notamment des voitures ex-Paris - Laon). Et vu l'état du matériel roulant au Technicentre Est, ce n'est pas une mince affaire. Le Grand Est est farouchement opposé au remplacement des Corail par des éléments automoteurs. Vu le désastre des Coradia imposés par l'État sur la ligne 4, on ne peut que comprendre cette position. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted December 1, 2019 Author Share Posted December 1, 2019 oui c'est sur que les voitures corails auront fait leurs temps au bout d'un moment et que pour des raisons de securité ils seront remplacés par contre sa aurait été bien que alstom reproduisent des train type corail et pas des coradia type TER tout pourris et inconfortable je sait qu'ils bossent sur un projet de nouveaux train pour remplacé les intércités entre Paris et Toulouse car 600 km dans un coradia j'imagine pas le dos mais bon j'aime pas trop l'avent du train . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agora Posted December 1, 2019 Share Posted December 1, 2019 Alstom a perdu le marché des Intercités Paris - Toulouse. C'est CAF qui fournira les rames. Alstom sait faire des trains régionaux (au moins sur son site de Salzgitter), des trains à grande vitesse (même s'il n'y pas de clients), mais a totalement perdu la main sur le marché du matériel remorqué et des locomotives (où Siemens se taille la part du lion). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 1, 2019 Share Posted December 1, 2019 Et j'ai bien peur que les rames CAF se traînent des ennuis pendant toute leur future carrière 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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