Jump to content

CC 6500


Treno Notte

Recommended Posts

Re-bonjour Treno notte

Pour vous répondre

Un tamisage est un mouvement  anormal latéral au niveau des bogies.

En gros la caisse bouge de droite à gauche dans une amplitude qui fait que l'on doit arrêter le train par tout les moyens utiles, car il y a suspicion et risque de déraillement suite à la défaillance d'une pièce.

Dans mon cas , il y a 40 ans, ce fût le Signal d'alarme. La liaison train  machine n'existait pas encore sur tous les Trains grande ligne de l'époque.

le conducteur à l'issu de l'arrêt d'urgence  vient vérifier le véhicule remorqué en cause. ( visite de caisse avec la lanterne de cabine) Cela engendre une réduction de vitesse par rapport à la marche normale V140 où autre.

le Contrôleur titulaire , chargé de la sécurité du convoi reste sur place et constate si le mouvement de caisse à diminuer à 100km/h par exemple. Au bout de 15-20 mn, il rend compte au mécanicien de l'amélioration ou non du problème. Si la réduction ne suffit pas, on réduit à nouveau la vitesse et on diffère le véhicule en cause à la première gare, par décision du PC (centre de régulation à l'époque) Cela engendre des essais de freins des manoeuvres etc....Dans mon cas se fût à Dijon.Ce soir là,  on a ralié Dijon à une vitesse encore inférieure à la première mesure prise par rapport à la réglementation du Conducteur pour ce cas...

Cela dît, il n'était pas rare en gare de Dijon de voir des ou un Wagon du 221 garé car différé  de la composition pour X raison .

Vos photos sont bien belles ... et me rajeunisse pas.

On aperçoit aussi les chariots de la poste qui remontaient le long de la voie 19....A ce sujet ils sont entrain d'ébouler le bâtiment  de la poste au bout de la voie 19....Vont il construire finalemment la voie 25 & 27 je ne sais ...

PL631 Ex DJ438

Edited by f1rsm
  • Like 2

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Encore du travail de fou, franchement on croirait presque que c'est des photos. On pensais que t'avais déjà repoussé les limites de TS avec tes précédentes locs, mais la tu le fait encore en modélisant carrément le compartiment moteur!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Magnifique cet intérieur ! 

Une question, dans cet engin fait-il noir complet lorsque les portes compartiment sont fermées et l'éclairage éteint ? 

Car sur les 67400 c'est le cas ,je vais donc être obligé d'installer l'éclairage dans ce compartiment.

BB67400.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai vu les photos, j'ai perdu mes mots.
La seule chose à laquelle je pense à vous dire est: FÉLICITATIONS pour le merveilleux travail que vous faites.

@Max1116comme ils seront beaux sur la Tarentaise, peut-être avec une belle R 212 "Palatino" arrivant de Rome?
On pourrait penser à une série de scénarios liés, à poser sur le SFM italien et à continuer, après le changement de traction à Modane, de remorquer une CC 6500 ... ce sera merveilleux...😉

 

Valerio.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...