Agora Posted May 17, 2020 Share Posted May 17, 2020 Tu es sévère ! Ils avaient bien bossé à l'époque Il y avait 2 ou 3 6500 2ème et 3ème sous-série en livrée Fret avec logo casquette et blason qui imposaient le respect. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Treno Notte Posted May 18, 2020 Author Popular Post Share Posted May 18, 2020 @Agora Comme le dit Flaubert: "Pour trouver quelque chose intéressant, il suffit de le regarder longtemps". J'essayerai de regarder d'un peu plus près la livrée FRET sur les 6500 pour voir si elle fini par m'intéresser 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted May 21, 2020 Author Share Posted May 21, 2020 @Alexis17 Fatalement, reprendre les scripts de la 26000 va impacter mon travail sur les nez cassés... Mais chose promise chose due donc je m'y replongerai une fois la 3D extérieure et celle du pupitre des 6500 terminées. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
octave01 Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 (edited) Elle a l'air fantastique ! J'ai fait quelques recherches sur la loco et j'ai appris qu'une CC21000 avait une version Amtrak. Cela pourrait être une bonne idée pour capter une demande américaine. Sinon continu le bon boulot ! Edited September 6, 2020 by octave01 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agora Posted September 6, 2020 Share Posted September 6, 2020 Il s'agissait d'ailleurs de la CC 21003 maquillée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted September 6, 2020 Author Share Posted September 6, 2020 La X996 n'a jamais circulé sur les voies américaines en service commercial. Les essais ont été une vraie catastrophe et Alsthom est rentré sans aucun contrat de vente. La X996 a vite été remise en livrée 21003 et plus personne chez Alsthom n'a trop eu envie de parler de cette expérience malheureuse. Il faut savoir que sur les voies américaines le bogie C se comportait très mal et a déraillé plusieurs fois lors des essais. La raison invoquée par les ingénieurs français a été que la voie américaine était de trop mauvaise qualité comparée à celle en France. Quelle que soit la vraie raison, les ricains ont préféré acheter la loco suédoise qui était en concurrence avec la X996. Un flop quoi... Tout ça pour dire que non, je ne reproduirai pas cette X996 qui n'évoque absolument rien pour moi, ni même pour les américains je pense. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted September 7, 2020 Share Posted September 7, 2020 salut j'en apprend une nouvelle je ne savais pas quoi nos voie étaient de meilleur qualité que aux US effectivement sa ne sert a rien de reproduit une rame qui n'a pas marcher en service commerciale sa serait irréaliste en plus bref il faut qu'on ce contente de ce qui est déjà proposer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
octave01 Posted September 7, 2020 Share Posted September 7, 2020 Il y a pas de souci, la CC6500 seule serait déjà fantastique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Colargol Posted September 7, 2020 Share Posted September 7, 2020 Il y a 8 heures , Jeje76 a dit: salut j'en apprend une nouvelle je ne savais pas quoi nos voie étaient de meilleur qualité que aux US A l'époque peut-être! Aujourd'hui hormis les LGV... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted September 7, 2020 Share Posted September 7, 2020 Il y a 16 minutes , Colargol a dit: A l'époque peut-être! Aujourd'hui hormis les LGV... c'est surtout que nos voies n'ont pas été bien entretenue pendants des années à mon avis on parle peut etre de la qualité du materiel utilisé mais bon après là avec les pannes et caténaire qui pete a moindre coup de froid ou coup de vent j'avoue que la qualité a bien baisser certains ici en savent quelque chose 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Colargol Posted September 10, 2020 Share Posted September 10, 2020 On 07/09/2020 at 20:10, Jeje76 a dit: c'est surtout que nos voies n'ont pas été bien entretenue pendants des années à mon avis on parle peut etre de la qualité du materiel utilisé mais bon après là avec les pannes et caténaire qui pete a moindre coup de froid ou coup de vent j'avoue que la qualité a bien baisser certains ici en savent quelque chose Je n'ai pas assez d'ancienneté pour juger si la qualité des matériaux s'est détériorée mais vu que la politique veut des économies à tout prix bah à un moment donné si tu veux du moins cher la qualité baisse forcément... Et c'est valable aussi bien pour le réseau que pour les nouveaux trains. Quand on voit que l'Omneo Premium ou Regio2N arrache régulièrement la caténaire parce qu'il a des pantos tout pourris ça laisse songeur. Quand on voit toutes les pannes que subissent les nouveaux matériels à peine sortis d'usine, on se demande si on fait encore des campagnes de déverminage pour offrir un train fiable et sûr aux voyageurs. Mais tout ça c'est lié à la société de gens pressés et peu enclins à délier leur bourse qui nous dirige. On a que ce qu"on mérite. Allez, on va essayer de ne pas trop polluer le topic de la CC6500 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeyahEtaelys Posted September 10, 2020 Share Posted September 10, 2020 (edited) Bonjour, Je confirme pour ce qui est en rapport avec l'entretien des voies, personnellement sur la Région BFC, le secteur Dijonnais a de plus en plus de caténaires qui éclatent. Pour ce qui est de nos AGC, on a quelques pannes qui se font de moins en moins rares et il est dit que le budget ne fait que de décroitre au fur-et-à-mesure du temps ! Edited September 10, 2020 by vinxgames 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PE Le Passionné Du Rail Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 On 17/05/2020 at 13:48, Treno Notte a dit: @shellier Pour répondre à ton post d'il y a quelques jours au sujet de la livrée FRET des 6500: autant sur d'autres modèles comme les 26000 ou 22200/7200 je trouve ça pas trop mal, mais sur les 6500 je crois que je n'arriverai pas à trouver la motivation de la faire. J'aimais trop les livrées Arzens et Maurienne. Et puis l'application de la livrée fret sur les 6500 correspond à peu de choses près au moment où il a été décidé de les mettre à la casse ces belles locos. En résumé elle me fout le blues la livrée FRET c'est bien dommage ça leurs va bien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Treno Notte Posted March 7, 2021 Author Popular Post Share Posted March 7, 2021 (edited) Qui se sent de conduire une machine à crans ? Edited March 7, 2021 by Treno Notte 47 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max1116 Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 RHOLALA mais que c'est beau ! C'est vraiment magnifique ! Bravo ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astar Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Incroyable 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PE Le Passionné Du Rail Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Waw c'est magnifique Tout simplement splendide. Bravo Treno pour ce super travail. Toute la communauté est fière De ce que tu fais. Encore un grand merci PE 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vonvon Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Ces screens c'est LA bonne nouvelle du jour, ça fait juste rêver de conduire ces monstres de puissance. Très bon travail Treno Notte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlosmen Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Bonjour à Tous, Oh que ces magnifiques !! La bonne nouvelle du dimanche qui fait plaisir !! Bon courage pour la suite... Cordialement Charly 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strikeone Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Ces screens sont juste magnifiques ! Bravo pour ce travail exceptionnel et bon courage pour la suite 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coda di Lupo Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 J'ai failli m'évanouir de surprise. Une œuvre de très haut niveau, comme toutes vos Trenonotte. Ce sera un plaisir de l'avoir et de le conduire. Félicitations sincères. Valerio. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post f1rsm Posted March 7, 2021 Popular Post Share Posted March 7, 2021 (edited) Bonjour Vivement le printemps ! Pour le printemps m'avait écrit le concepteur des CC6500 de ce post... SimExpress annonce également sur son site les CC21000... je me "régale"...par avance ..... photos en noire et blanc de la CC21004 à son arrivée au dépôt de Perrigny par le chef du dépôt de cette époque..(un ami Sniff..!) C'est qd même une machine qui a fait des essais sur la LN1 , car elle avait un fort freinage rhéostatique... photos en couleur Jean-jacques Rousseau à Pontarlier et CC21004 sur la plaque tournante du dépôt de PY La dernière sortie COPEF sur LGV & CC6558 à Dijon ..train association Au plaisir PL631 Ex DJ438 Edited March 8, 2021 by f1rsm 17 Quote Ex PL631 sur Lyria et Ex DJ438 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max1116 Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Oh que c'est beau les 21000 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Treno Notte Posted March 7, 2021 Author Popular Post Share Posted March 7, 2021 (edited) Merci à tous pour vos chaleureux messages ! Je confirme, moi aussi j'ai toujours adoré les CC21000. Sur la première photo on peut me distinguer à bord de la CC21003, celle-là même qui était partie faire un tour aux USA. Je devais avoir 14 ans, un mercredi matin ou à l'époque il n'y avait pas école. Elle avait eu en charge le train de nuit au long cours "Simplon Express" depuis Vallorbe. C'était de loin mon train préféré. Il reliait Belgrade-Trieste-Venise-Milan et Paris. J'ai eu la chance de le prendre quelques fois pour aller en Italie. D'ailleurs, pour info, si vous y regardez bien, SimExpress, c'est la contraction du nom de ce train. C'était sur la rotonde du dépôt du Charolais à Paris. J'y allais sans aucune autorisation. Aucun gardien, aucun grillage à l'époque, uniquement des cheminots avec qui on pouvait discuter et ça se passait toujours bien. Qu'est ce que cet endroit a pu me faire rêver. Tout comme pour les 6500, c'est un véritable voyage dans le temps pour moi que de modéliser ces machines. Juste à coté il y avait la CC6551 en livrée Maurienne. Déjà à l'époque je scrutais ces machines sous toutes les coutures. Impossible pour ma part de dire laquelle je préfère... Edited March 8, 2021 by Treno Notte 24 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post f1rsm Posted March 8, 2021 Popular Post Share Posted March 8, 2021 (edited) Bonjour Treno Notte Ah le Charolais ! Quand on voit se qu'il est devenu aujourd'hui ...! lieu où les 2D2 à une époque trônaient fièrement devant la défunte plaque tournante ... Le Simplon Express : Train de la lessive et du Café qui partait voie 19 à Paris dans les années 80 vers 19h34 (les voies 21 & 23 n'existaient pas encore) le train allait en Yougoslavie via Zagreb avec une tranche couchette française internationale pour Venise st Lucia et accompagnateur Sncf. (j'ai travaillé dessus comme étudiant à l'age de 18 ans ; couchettiste internationale à Dijon) il y a même eu une voiture pour Athènes fin des années 70. Train de la lessive et du Café, car à Noël ou à d'autres instant de l'année, on voyait ces produits quitter la France en très grande quantité. Ces produits étaient chers à l'époque sous le régime de TiTo, d'où ce petit trafic où les douaniers devait être "achetés" (je suppose) pour rentrer au pays et pour lequel les Suisses et Italiens fermaient les yeux. Train composé de couchettes françaises comme sur les photos jointes et places assises yougoslaves de wagons couchettes "Yougo" et d'un Wl de ce pays avec bien entendu un accompagnateur qui passait sa journée au triage de Villeneuve St Georges la plus part du temps, avant de repartir le soir pour 2 jours de trains ...(Un wagon lit que j'ai eu l'occasion de différer à Dijon pour tamisage excessif depuis Nuits sous Ravières) Voilà pour le souvenir et effectivement les CC21000 tractaient ce fameux 220 /221 Simplon Epress souvent en retard au passage à Vallorbe quand il allait à Paris Ce train a disparu en 1991 à cause de la guerre en Yougoslavie...Il partait de Genève. Les clients pour la Yougoslavie prenait le TGV n° 27 de 18h04 pour Lausanne .( le TGV9277 de Lyria de nos jours) Voila pour votre train préféré à 14 ans avec les plus belles machines du Sud-Est qui étaient dédiées à la base au Cisalpin Dernier TEE n° 23 Photos du 221 au passage à Laroche Migènnes PL631 Ex DJ438 Edited March 8, 2021 by f1rsm 11 Quote Ex PL631 sur Lyria et Ex DJ438 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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