Jump to content

Réseau SNCF Sud-Est


Michael Blackbird

Recommended Posts

Posted (edited)

Merci ! 😄

Je ferai au minimum la liaison avec Martigues et certainement Fos Coussoul. La zone de Fos est tellement énorme que ce sera certainement petit à petit. L'avantage c'est que la zone est plutôt plate, la pose des voies sera plus rapide mais question déco ça va être assez imposant.

J'ai la Côte Bleue à refaire aussi.

Je fais selon mes envies du moment. Prolongation des voies, signalisation, caténaires, déco, modélisation... Mon objectif final étant le réseau complet dans les BdR + un peu de Vaucluse, Gard et fusion avec la LGV jusqu'à Lyon pour ma part. Var, avec la ligne vers Toulon en cours de prolongement vers l'est par Jean-Pierre.

Edited by Michael Blackbird
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

C'est absolument incroyable de précisions..  Une très très belle ligne ferroviaire à venir, faite de passion, de patience et de talent... Merci à toi et à vous tous.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Magnifique de persévérance dans le travail bien fait... Courage. Tu comptes arrêter à ORANGE ?   Ne t'envoles pas avec le mistral..gagnant ... Amicalement GG

Link to comment
Share on other sites

  • Michael Blackbird changed the title to Marseille - Miramas - Avignon / Rognac - Aix-en-Provence
  • 2 weeks later...

Salut,

Les branches poussent...

  1. Miramas jusqu'à la BIF avec la LGV et la ligne vers Pertuis.
  2. Miramas jusqu'à Rassuen vers Martigues.

Pour cette dernière branche, il y a 40 courbes dont des courtes mais qui embrayent soit sur de courte ligne droite, soit sur une courbe inverse. Le dévers sera donc là où c'est possible avec les limitations de TS et ma règle de voie.

6665c22ddaedf_Screenshot_Toulon-Marseille-Avignon_43.50160-4.97542_12-06-03.thumb.jpg.f0a3490ef2f9b6f2a0d3c80dffae3304.jpg

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Cette fois j'ai poussé jusqu'à Martigues. Il faudra que je refasse pas mal de choses. Les altitudes sont mauvaises, tout est à 25m. Le viaduc de Caronte a été replacé correctement.

Il y a au moins les voies en dévers dans la grande courbe de Croix-Sainte avant Caronte, à Port-de-Bouc et quelques courbes le long de l'étang de Lavalduc. Reste à mettre en eau le canal de navigation et le chenal de Caronte.

Pas évident avec le floutage de Google au niveau de Lavalduc, mais j'ai trouvé une astuce pour tomber au mieux.

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Évidemment, vous avez noté que j'avais utilisé une BB7300 alors que la ligne n'est pas électrifiée à partir de Lavalduc jusqu'à l'Estaque. :D

C'était juste un test, il faut que je pense à modifier les caractéristiques des voies pour supprimer l'électrification.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Cette fois, ça va jusqu'à Martigues refaite complètement avec les bonnes altitudes, de vraies lignes droites... La gare est en cours de finition. Le relief a été réimporté, le beau viaduc de Caronte de Fred24 et son pont tournant réajusté en hauteur et dans l'axe.

A savoir que de Miramas à Martigues, le cantonnement se fait en BAL et au sud de Martigues vers l'Estaque, La Mède / Naphtachimie... en BAPR. Merci à JYM, Dylan et toute l'équipe pour la praticité d'emploi de leur signalisation.

D'un autre coté, j'ai fait le triage Fos Coussoul où il reste à mettre la caténaire coté triage et la signalo en allant vers Fos - Môle Central.

Et bien sur un gros travail de déco.

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Salut,

J'ai créé 4 murs de soutènement en pierres imbriquées et inclinés entre 47 et 50 degrés de 40m de longueur. La partie nord de la tranchée de Martigues fait peau neuve. Le premier pont a aussi été changé pour coller au mieux à la réalité.

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Salut,

La ligne de la Côte Bleue entre Miramas et l'Estaque est en cours de refonte complète. Pose des voies et profil en long conformes. Etape à La Couronne-Carro. La BIF vers le complexe pétrochimique de Lavera respecte les altitudes. A raccorder au travail de Jean-Pierre pour Lavera et Naphtachimie.

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Salut,

Prolongement jusqu'à Sausset.

Déco de l'ancienne gare de Ponteau St-Pierre et de l'ancien embranchement vers la centrale EDF...

J'aurai mieux fait de partir de la ligne LGV RA et ajouter la partie de JP après coup. Il y a tellement de choses à supprimer complètement hors contexte et irréelles. Mais le projet devait se dérouler différemment. Bref, j'y arriverai.

 

Edited by Michael Blackbird
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...