Jump to content

Réseau SNCF Sud-Est


Michael Blackbird

Recommended Posts

Bonjour

👍 pour la ligne, l'ambiance, le rendu du décor et aussi pour vos vidéos en composition Corail.

j'ai l'impression de rajeunir avant le tout TGV. C'est le côté magique de TS, on peut recréer une lointaine époque et jouer au baron du rail.

 

 

Edited by f1rsm
  • Like 2

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Extension au nord-est de la ligne entre Rognac et Berre vers Miramas.

C'était pas l'endroit le plus facile, mais avec 2 compromis, je suis arrivé à quelque chose. A Berre la grande courbe démarre avant un aiguillage pour l'embranchement de la ZI de Rognac Nord avec un rayon de 1786m pour passer ensuite à 769m avec dévers bien sur. Comme TS ne sait pas démarrer un dévers en courbe, il a fallut que je commence la courbe après l'aiguille soit quelques dizaines de mètres plus loin. Idem avec la voie "2 Evitement" devant le complexe pétrochimique de Berre.

Chaque couleur sur la ligne dans Google Earth représente une pente. Les punaises jaunes sont les repères (GPS Markers) pour se déplacer rapidement dans l"éditeur de TS.

Tout ça pour attaquer une ligne droite de plus de 6km avec sortie de courbe par raccordement parabolique...

Capturedcran2024-01-06225846.thumb.png.9c33d1b343716adf3f906254392baa1e.png

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai poursuivi jusqu'à l'entrée de la gare de Miramas. Il a fallut que je modifie les raccordements circulaires dans la règle de voie pour passer le viaduc de St Chamas et la grande courbe juste avant. Ça secoue un peu, mais je pense que ça devrait vous aller.

Reste à modéliser et décorer. J'ai un paquet de photos pour les gares de Berre et St Chamas + des guérites... J'espère aussi pouvoir faire des sous-station 1500V.

Après quelques déboires avec la signalisation, il va falloir que je me résigne à passer complètement au nouveau pack de signalisation de JYM26 and co.

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...