Jump to content
  • 0

Sons de roulement du matériel SimExpress sur La Rochelle - Niort


centrair

Question

Bonjour à tous,

Je rencontre des sons de roulement assez désagréables sur les locomotives SimExpress sur la ligne La Rochelle - Niort, et ce sur l'ensemble de la ligne : tout se passe comme si la ligne entière était en travaux, avec des sons de roulement de jonctions de rails, éclisses, etc. (plusieurs par seconde, surtout à haute vitesse.) Ces sons sont similaires à ceux qu'on rencontre en passant sur une aiguille. Je précise que j'ai ce soucis depuis le début et que ce n'est pas apparu par miracle.

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent :

  • J'ai ouvert la ligne dans l'éditeur, mais lorsque je sélectionne une portion de rail, puis que je vais dans "bruit de la plateforme" je n'ai que l'option "Inchangé" qui m'est proposée.
  • J'ai ouvert les fichiers de la BB26000 et j'ai tenté d'ouvrir les fichiers .dav des sons de roulement en extérieur, mais je ne parviens ni à les ouvrir ni à les convertir, donc je ne parviens pas à isoler le fichier qui permet d'avoir ces bruits de roulement.

J'aime beaucoup ce son quand il s'agit d'une zone de travaux avec limitation de vitesse et je trouve que c'est un beau soucis du détail, mais sur l'ensemble de la ligne je trouve ça (évidemment) assez pénible.

Ma question est donc la suivante : y a t'il un endroit (tracks.bin par exemple) où je peux modifier la nature des voies pour me débarrasser de ce son? Il me semble que les voies sont les DBTracks de RW Austria, mais je doute fort qu'elles soient forcées par défaut à un bruit de plateforme de type travaux. à défaut, quel est le fichier responsable de ces sons sur le matériel SimExpress, et, est-ce le même qui est responsable des sons de roulement au passage d'une aiguille? (PS: loin de moi l'idée de modifier les fichiers de la loc, je préfère préciser que ce n'est pas l'objet de la demande, mais plutôt de la curiosité)

J'en profite pour vous joindre un screen qui ne vous aidera pas mais que je trouve bien sympathique. La 26000 et les voitures sont celles de SimExpress, le repaint de la loc est celui de Wenel, et les repaints des voitures ceux de CC40100!

Bonne journée, et bon weekend !

image.thumb.jpeg.22d6dba3820767e0eec925331445ff3d.jpeg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Answers 1
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Popular Days

Top Posters For This Question

Posted Images

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

bonjour @centrair

J'ai rencontré le méme souci que toi sur cette ligne, quand je partais de la rochelle, tout allait bien jusqu'aux travaux de La Jarne dans la première version de la ligne puis le son se déclenchait puis ne s'arrêtait plus sur le reste du parcours, cela ressemble plus à un bug qu'une erreur dans la conception de la ligne. Le seul moyen que j'ai trouver, c'était d'isoler certains sons dans le dossier "bogies" du dossier des 26000 quand je voulais rouler sur cette ligne. Je précise que, dans mon cas, ce souci ne se rencontrait pas avec les autres motrices simexpress.

Pour ce faire, j'utilise le logiciel DavDecoder pour convertir les fichiers .Dav en .Wav afin de trouver le ou les sons concernés. Cet outil te permet aussi de retravailler les sons et de les reconvertir en .Dav.

 

DavDecoder.rar

Edited by CC21000
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...