Popular Post CC21000 Posted May 9, 2023 Popular Post Share Posted May 9, 2023 Bonsoir à tous, J'ouvre ce topic afin d'éclaircir certains points et aussi de rassembler tous les soucis que vous avez pu remarquer ces derniers jours depuis la mise à jour lancé par DTG le 27 et 28 Avril. Comme vous avez pu le constater, cette mise à jour de TS, que l'on attendait tous, avec plus ou moins d'anxiété, il faut le reconnaitre, nous à causé bien des soucis, suivant les configs. En plus d'avoir mis à jour le code du jeu le 27 Avril, DTG à lancé une version expérimentale DirectX 12 le 28. Il s'agit en réalité d'une surcouche qui provoque une baisse notable de FPS. Il est à noté également que cette version n'est pas compatible avec le rendu Vulkan, présent notamment avec RWE2. une mise à jour du soft à été mis en ligne ce matin afin de pouvoir choisir si l'on souhaite ou non lancé le jeu en DX12, cela permet de désactiver ou non le rendu Vulkan. Cette mise à jour (pour la version 64bits) a apporter une amélioration (relative) en terme de fluidité globale. En revanche, elle à créer pas mal de souci sur pas mal de contenus. A titre d'exemple, le TGV SE qui devient inutilisable, les panto de L'AGC de Christophe (V5.3) qui ne se lève plus, certains sons de machines Simexpress qui sont devenus inaudibles, certaines lignes sur certaines configs qui ne se lance plus. DTG, (après de multiple retours négatif sur son forum concernant les "contenus tiers"), s'apprête à publier un correctif d'ici la fin de cette semaine afin de palier à tous ces problèmes. Autrement dit, il n'est pas judicieux, pour le moment, de demandé un correctif aux auteurs des oeuvres touchés par des problèmes depuis la Maj, car la situation changera probablement de nouveau à la sorti de ce correctif (nous l'espérons dans le bon sens). Il est important de noter une nouvelle fois que chaque config peut réagir de manière différente, parfois de manière bizarre, certains ont vu leur contenus disparaître, d'autres ne pouvaient plus lancé le jeu, certains une baisse drastiques de leur performances quand d'autres l'ont vu faire un bon en avant, allez comprendre, les mystères de TS "ad vitam aeternam" ! Quoi qu'il en soit, toujours avoir les bon réflexes, LA SAUVEGARDE !!! Sauvegarder votre contenu TS et votre jeu régulièrement afin de pouvoir revenir en arrière le cas échéant. Ne pas hésiter également à lancé steam en mode hors-ligne au moins provisoirement afin de retarder l'échéance des mises à jour, ce qui permet de garder le recul nécessaire quand aux différents soucis que celle-ci peuvent créer. Pour lancer Steam en mode Hors-ligne, il vous suffit d'aller dans le dossier d'installation Steam, en règle générale ici : C:\Program Files (x86)\Steam\config\loginusers.vdf (à ouvrir avec wordpad) et de modifier la ligne "WantsOfflineMode" "0" (mode normal en ligne) en "WantsOfflineMode" "1" (mode hors-ligne). Votre steam démarrera automatiquement hors-ligne, en vous laissant le choix tout de même de se reconnecter. N'hésitez pas à faire part des soucis que vous rencontrez sur ce topic Bien à vous. 16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoxDelta99 Posted May 15, 2023 Share Posted May 15, 2023 Bonjour à tous, Il semble que DX12 empêche le RailDriver de fonctionner. J'ai envoyé un mail au support de RailDriver, pour savoir s'il y avait un workaround, ou bien s'il fallait attendre un patch. Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted May 15, 2023 Author Share Posted May 15, 2023 (edited) Oui RailDriver fait partie des bugs constatés depuis la mise à jour, DTG est au courant visiblement. Normalement, un patch est attendu cette semaine. Edited May 15, 2023 by CC21000 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nolux Transport Posted May 15, 2023 Share Posted May 15, 2023 Il y a une heure, CC21000 a dit: Oui RailDriver fait partie des bugs constatés depuis la mise à jour, DTG est au courant visiblement. Normalement, un patch est attendu cette semaine. Il devait pas sortir une mise à jour aujourd'hui DTG ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted May 15, 2023 Author Share Posted May 15, 2023 (edited) Normalement, c'était prévu pour la fin de semaine dernière, mais les correctifs sont toujours en phase de test et seront prêt selon eux cette semaine Edited May 15, 2023 by CC21000 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nolux Transport Posted May 15, 2023 Share Posted May 15, 2023 Il y a 23 minutes , CC21000 a dit: Normalement, c'était prévu pour la fin de semaine dernière, mais les correctifs sont toujours en phase de test et seront prêt selon eux cette semaine D'accord merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoxDelta99 Posted May 16, 2023 Share Posted May 16, 2023 Le support RailDriver m'a répondu. Ils confirment l'incompatibilité. Cependant, tant que DX12 restera en mode expérimental du côté de DTG, ils ne feront rien, et conseillent donc de continuer à utiliser la version DX9. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shellier Posted May 16, 2023 Share Posted May 16, 2023 Mais c'est quoi la différence entre la version DX12 et la version 64 bits au juste ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted May 16, 2023 Author Share Posted May 16, 2023 (edited) Il y a 48 minutes , shellier a dit: Mais c'est quoi la différence entre la version DX12 et la version 64 bits au juste ? La version 64 bits tourne sur l'API DirectX9.0c, datant de 2004 ! DTG essaye d'adapter son jeu afin d'utiliser DirectX 12 beaucoup plus récent (2020). Pour faire ultra simple, DirectX est une "bibliothèque de pilotes" élaborer par Microsoft afin de tirer un maximum de performances sur nos ordinateurs afin de faire tourner nos jeux vidéo. Train simulator est très vieux, la première mouture datant de 2007, l'adaptation aux "normes" d'aujourd'hui est très périlleuse, je dirais même utopique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il s'agit, aujourd'hui, d'une version expérimentale et aussi principalement d'une surcouche, car il faudrait modifier l'ensemble du code du jeu pour qu'il soit pleinement compatible DX12. Il n'est pas judicieux d'utiliser TS en DX12, cette version, qui je le rappel est expérimentale n'apporte rien, pour le moment, a part une baisse de FPS qui diminue la fluidité du jeu. Edited May 16, 2023 by CC21000 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post CC21000 Posted May 18, 2023 Author Popular Post Share Posted May 18, 2023 Info du jour : Mise à jour - jeudi 18 mai 15h00 BST L'équipe de développement continue de travailler sur les problèmes liés à LUA que nous suivons actuellement (qui semblent être liés à la précision numérique en virgule flottante). Malheureusement, cela signifie que nous ne pouvons pas appliquer les derniers correctifs tant que tout n'est pas terminé. Pour résumer où nous en sommes actuellement, nous avons des correctifs confirmés pour : Injecteurs de moteur à vapeur Caméra numéro 4 Erreurs fatales frontales Nous continuons à travailler sur : Erreurs de script LUA / Fonctionnalité de locomotive cassée Enregistrer et recharger Problèmes spécifiques Il se peut que d'autres problèmes aient été signalés, mais pour nous, ce qui précède représente les problèmes les plus critiques qui doivent être résolus dès que possible. Nous vous confirmerons quand cette prochaine mise à jour sera prête à être publiée. https://forums.dovetailgames.com/threads/train-simulator-classic-launch-update.69927/ Voili, voilou. A suivre. 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted June 6, 2023 Author Share Posted June 6, 2023 (edited) News du jour : Nous venons de mettre en ligne une mise à jour qui résoudra la majorité des problèmes restants de la mise à jour Core d'avril, y compris des correctifs pour : Injecteurs de moteur à vapeur Caméra numéro 4 Erreurs fatales frontales Correction à 99 % des erreurs de script LUA / Fonctionnalité de locomotive cassée Nous avons identifié que les problèmes de sauvegarde et de rechargement sont liés à la localisation en chinois et avons des correctifs en attente pour le contenu spécifique qui nécessite une mise à jour. Les correctifs seront déployés indépendamment de la mise à jour principale une fois qu'ils auront été testés. Comme toujours, si vous constatez des problèmes après la mise à jour, veuillez nous en informer sur ce lien de discussion . Merci pour votre patience encore une fois ! https://forums.dovetailgames.com/threads/train-simulator-classic-launch-update.69927/#post-660389. Alors je vous rassure tout de suite, a part la vue 4, pas de changement significatif, DTG demande de se rapprocher des créateurs de contenu tiers pour les autres soucis rencontrer! Merci DTG Edited June 6, 2023 by CC21000 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph78 Posted June 9, 2023 Share Posted June 9, 2023 Bonjour, Foutage de gueule et grosses lacunes professionnelles 1 Quote Steph78 https://www.youtube.com/channel/UC4YY-6Y2mMs-L2lTodO2jwg Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted June 9, 2023 Author Share Posted June 9, 2023 J'en profite pour vous donner ma petite astuce pour retrouver le son du tachro sur les 6500 et 21000. il suffit de recliquer sur la clef une fois le disjoncteur fermé et le son du tachro se remettra en route. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flak14 Posted June 9, 2023 Share Posted June 9, 2023 Merci pour la petite astuce ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BB12079 Posted June 15, 2023 Share Posted June 15, 2023 Y a t'il une astuce pour que les pantos de L'AGC de Christophe (V5.3) se lèvent de nouveau. Merci 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rockinvinsible Posted June 15, 2023 Share Posted June 15, 2023 Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce problème est dû ou non à la nouvelle mise à jour mais j'ai remarqué que depuis quelques temps la vitesse des locomotives BB26000 et BB4400 kW de chez SimExpress est bridé en fonction du nombre de wagons ou de voiture que j'ai derrière. Par exemple pour 7 voiture ou wagons, les locomotives ne dépasseront pas les 153 km/h alors qu'en HLP elles atteignent leur Vmax tout à fait normalement. C'est très étrange puisqu'avant j'arrivais à atteindre, pour les 26000, 200 km/h avec 14 voitures. Bref c'est un des nombreux problème que j'ai découvert depuis la mise à jour (avec tous les problèmes de gestion des lumières et des ombres qui rendent le jeu injouable à certaines heures) maintenant est-ce que les deux sont liés je ne sais pas (même s'il y a des chances). Autre info j'ai déjà désinstallé et réinstallé le matériel mais rien n'y fais. Si des gens ont le même problème, on est ensemble et si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnZone Posted June 15, 2023 Share Posted June 15, 2023 Il y a 6 minutes , rockinvinsible a dit: Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce problème est dû ou non à la nouvelle mise à jour mais j'ai remarqué que depuis quelques temps la vitesse des locomotives BB26000 et BB4400 kW de chez SimExpress est bridé en fonction du nombre de wagons ou de voiture que j'ai derrière. Par exemple pour 7 voiture ou wagons, les locomotives ne dépasseront pas les 153 km/h alors qu'en HLP elles atteignent leur Vmax tout à fait normalement. C'est très étrange puisqu'avant j'arrivais à atteindre, pour les 26000, 200 km/h avec 14 voitures. Bref c'est un des nombreux problème que j'ai découvert depuis la mise à jour (avec tous les problèmes de gestion des lumières et des ombres qui rendent le jeu injouable à certaines heures) maintenant est-ce que les deux sont liés je ne sais pas (même s'il y a des chances). Autre info j'ai déjà désinstallé et réinstallé le matériel mais rien n'y fais. Si des gens ont le même problème, on est ensemble et si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci Bonjour, J'ai également remarqué que les BP-URG ne fonctionnaient plus sur certaines machines voir même le système de freinage qui répond bizarrement.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted June 15, 2023 Author Share Posted June 15, 2023 (edited) Il y a 21 minutes , rockinvinsible a dit: Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce problème est dû ou non à la nouvelle mise à jour mais j'ai remarqué que depuis quelques temps la vitesse des locomotives BB26000 et BB4400 kW de chez SimExpress est bridé en fonction du nombre de wagons ou de voiture que j'ai derrière. Par exemple pour 7 voiture ou wagons, les locomotives ne dépasseront pas les 153 km/h alors qu'en HLP elles atteignent leur Vmax tout à fait normalement. C'est très étrange puisqu'avant j'arrivais à atteindre, pour les 26000, 200 km/h avec 14 voitures. Bref c'est un des nombreux problème que j'ai découvert depuis la mise à jour (avec tous les problèmes de gestion des lumières et des ombres qui rendent le jeu injouable à certaines heures) maintenant est-ce que les deux sont liés je ne sais pas (même s'il y a des chances). Autre info j'ai déjà désinstallé et réinstallé le matériel mais rien n'y fais. Si des gens ont le même problème, on est ensemble et si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci Je n'ai pas ce type de problème, et je n'en ai pas entendu parler, bizarre Il y a 11 minutes , Enzo_113 a dit: Bonjour, J'ai également remarqué que les BP-URG ne fonctionnaient plus sur certaines machines voir même le système de freinage qui répond bizarrement.... Sur quelles machines a tu ce souci ? Edited June 15, 2023 by CC21000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted June 15, 2023 Author Share Posted June 15, 2023 Il y a 8 heures , BB12079 a dit: Y a t'il une astuce pour que les pantos de L'AGC de Christophe (V5.3) se lèvent de nouveau. Merci Non pas à ce jour il me semble. en revanche sur la nouvelle version des AGC mise en ligne par christophe, les pantos se lève 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph78 Posted June 15, 2023 Share Posted June 15, 2023 Il y a 4 minutes , CC21000 a dit: Non pas à ce jour il me semble. en revanche sur la nouvelle version des AGC mise en ligne par christophe, les pantos se lève Bonjour Je confirme la version V5.4 de Christophe fonctionne très bien, j'ai mis en ligne une video de l'AGC. Il faut juste préciser que c'est uniquement les livrées de Christophe qui fonctionnent en V5.4 3 Quote Steph78 https://www.youtube.com/channel/UC4YY-6Y2mMs-L2lTodO2jwg Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnZone Posted June 15, 2023 Share Posted June 15, 2023 Il y a une heure, CC21000 a dit: Je n'ai pas ce type de problème, et je n'en ai pas entendu parler, bizarre Sur quelles machines a tu ce souci ? J'ai ce problème sur les BB60000 et l'AGC mais j'ai gardé l'ancienne version de celui-ci, en attendant d'avoir le pack de livrées mis à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdrTrain Posted June 15, 2023 Share Posted June 15, 2023 Bonjour J'ai testé hier la BB25500 de dom107, pas moyen de fermer le disjoncteur. Z-DJ est opérationnel mais l'interrupteur d'enclenchement DJ vacille dans tous les sens et refuse de basculer en position haute. J'ignore si l'un d'entre vous a aussi eu le problème. Avant la mise à jour ça fonctionnait. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted June 15, 2023 Share Posted June 15, 2023 Il y a 2 heures , rockinvinsible a dit: Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce problème est dû ou non à la nouvelle mise à jour mais j'ai remarqué que depuis quelques temps la vitesse des locomotives BB26000 et BB4400 kW de chez SimExpress est bridé en fonction du nombre de wagons ou de voiture que j'ai derrière. Par exemple pour 7 voiture ou wagons, les locomotives ne dépasseront pas les 153 km/h alors qu'en HLP elles atteignent leur Vmax tout à fait normalement. C'est très étrange puisqu'avant j'arrivais à atteindre, pour les 26000, 200 km/h avec 14 voitures. Bref c'est un des nombreux problème que j'ai découvert depuis la mise à jour (avec tous les problèmes de gestion des lumières et des ombres qui rendent le jeu injouable à certaines heures) maintenant est-ce que les deux sont liés je ne sais pas (même s'il y a des chances). Autre info j'ai déjà désinstallé et réinstallé le matériel mais rien n'y fais. Si des gens ont le même problème, on est ensemble et si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci Ce n'est pas dû à DTG mais aux voitures corails certainement. Sur les premières sorties en 2016 le coef de frottement est trop élevé. Il existe un patch ici ou sur railsim, il faut chercher... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rockinvinsible Posted June 15, 2023 Share Posted June 15, 2023 Il y a 24 minutes , Treno Notte a dit: Ce n'est pas dû à DTG mais aux voitures corails certainement. Sur les premières sorties en 2016 le coef de frottement est trop élevé. Il existe un patch ici ou sur railsim, il faut chercher... Effectivement, en désinstallant le matériel j'avais aussi supprimer le patch. Maintenant réinstaller et tout remarche parfaitement. Merci beaucoup pour votre aide et je profite de ce message pour également vous remercier énormément de produire du contenu d'une qualité exceptionnelle qui nous permet de vivre à fond notre passion des trains et de la simulation ferroviaire. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph78 Posted June 15, 2023 Share Posted June 15, 2023 déjà évoqué dans un autre message dans la série bugs avez vous rouler dernièrement sur la LGV Rhône Alpes ? J'ai voulu tester les mises a jour réalisées par ES64F4 ainsi que les nouveaux sons ZEMA et bien les vitesses sont bugguées sur la partie LGV on passe de 300 a 160 directement donc FU cela a été constaté aussi par Antoinebcd et cela est tout récent peut-être bien depuis la distribution de la ligne gratuite sur STEAM. Quote Steph78 https://www.youtube.com/channel/UC4YY-6Y2mMs-L2lTodO2jwg Link to comment Share on other sites More sharing options...
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